top of page

Faire des abdominaux fait perdre du ventre ?


FAUX! Il est tentant de croire que nous pouvons perdre du gras au ventre en entraînant nos abdominaux, mais malheureusement, cela n'est pas possible.

En effet, les muscles abdominaux utilisent la graisse stockée dans l’ensemble du corps, lorsqu’ils sont sollicités, plutôt que celle stockée localement. Par conséquent, il n’est pas possible de cibler une zone spécifique pour la perte de gras en effectuant des exercices visant cette zone. C’est la génétique qui dicte où nous avons tendance à perdre notre gras en premier.


Pour perdre de la masse grasse, il est essentiel de maintenir un déficit calorique, c'est-à-dire de consommer moins de calories que ce que l'on brûle. Cela implique souvent des changements dans nos habitudes de vie, tels que l'adoption d'une alimentation équilibrée, passer moins de temps assis chaque jour et la pratique régulière d'une activité physique d'intensité modérée à élevée. Cependant, il est important de noter que même en étant en déficit calorique, l'effet de la perte de poids peut varier d'une personne à l'autre, en fonction de facteurs individuels tels que le sexe, l'âge, le niveau d'activité physique et la composition corporelle.

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page