top of page

Les tendinites

Dernière mise à jour : 17 août 2023

Les tendinites sont des inflammations des tendons qui peuvent causer de la douleur, de l'enflure et une perte de fonction. Elles peuvent survenir dans n'importe quelle partie du corps où il y a des tendons, mais les zones les plus courantes sont les épaules, les coudes, les poignets, les genoux et les chevilles.



traitement tendinites

Les signes les plus courants d'une tendinite sont la douleur et la sensibilité autour du tendon touché. Il peut également y avoir de l'enflure, une rougeur et une sensation de chaleur. La douleur peut être plus intense lors des mouvements qui sollicitent le tendon. Si vous remarquez ces symptômes, il est important de consulter un professionnel de la santé pour recevoir un diagnostic précis et un traitement approprié.


Le traitement d'une tendinite dépendra de la gravité et de la localisation de la blessure. Le repos est souvent recommandé pour permettre au tendon de guérir, ainsi que l'utilisation de la glace et de la compression pour réduire l'enflure. Des exercices de renforcement et d'étirement peuvent également aider à restaurer la fonction et la mobilité du tendon.

Dans les cas plus graves, un traitement médical peut être nécessaire, comme des injections de cortisone ou de plasma riche en plaquettes. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour réparer le tendon endommagé.


Pour éviter les tendinites, il est important de s'échauffer avant l'activité physique, de bien s'étirer après l'effort et de maintenir une bonne technique de mouvement. Évitez également les surcharges de travail et les mouvements répétitifs qui peuvent provoquer des tensions excessives sur les tendons.


Si vous pensez souffrir d'une tendinite, n'hésitez pas à consulter l'un(e) de nos kinésiologues ou physiothérapeutes pour obtenir un diagnostic précis et un traitement adapté.

14 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page