top of page

La musculation chez les femmes donne une apparence masculine

Dernière mise à jour : 17 août 2023

FAUX! De nombreuses femmes craignent que l'intégration régulière d'exercices de musculation à leur entraînement engendrera une prise de masse musculaire excessive, ce qui compromettrait leur silhouette féminine. Cependant, cette vision est erronée.

musculation femme

Premièrement, il est important de prendre en compte la composante biologique : contrairement aux hommes, les femmes ne disposent pas de suffisamment de testostérone pour développer une hypertrophie musculaire aussi importante que les hommes. De plus, ce processus est lent et difficile pour les femmes.


Deuxièmement, pour augmenter considérablement sa masse musculaire, des conditions d'entraînement spécifiques et une alimentation stricte sont nécessaires. Chaque femme étant différente, les résultats varient d'une personne à l'autre.

entrainement musculation femme

En outre, la musculation présente de nombreux avantages, même pour les personnes qui ne cherchent pas à augmenter leur masse musculaire. À moyen et long terme, vous pouvez vous attendre à une apparence physique plus ferme et plus sculptée. Nous vous invitons donc à écarter ce mythe, car il est essentiel d'intégrer des exercices de musculation à votre routine, même si vous visez simplement une mise en forme de base.

35 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page