top of page

Que fait le kinésiologue?

Nous savons que le kinésiologue est le spécialiste de la dynamique du mouvement humain, mais que fait-il vraiment? La kinésiologie est un milieu très large et très peu connu encore. Afin de mieux connaître ce qu’est la kinésiologie, regardons de plus prêt comment un kinésiologue peut vous aider.


Le kinésiologue, un professionel éduqué


Tout d’abord, le kinésiologue est un professionnel détenant un baccalauréat en kinésiologie à l’université. Dans la majorité des universités, la kinésiologie fait partie de la faculté de médecine ou de la science. Le kinésiologue deviendra un expert du corps humain afin de vous aider à différents niveaux, soit physiologique, neurologique, biomécanique, psychologique et bien plus! Le kinésiologue pourra donc travailler avec vous si vous êtes un athlète, une personne dite asymptomatique ou encore une personne avec une pathologie, maladie, blessure dite symptomatique.



Ceci signifie donc que le kinésiologue ne se retrouve pas que dans les salles d’entraînements et qu’il ne vous aide pas uniquement à atteindre vos résolutions de la nouvelle année!


Cas complexes


Certains cas peuvent être plus complexes, comme la réadaptation cardiaque avec une équipe de cardiologue, une rééducation cardio respiratoire comme avec certaines personnes atteintes de la COVID ou de la maladie respiratoire et bien plus.



Finalement, vous allez pouvoir retrouver un kinésiologue un peu partout. Que ce soit dans les centres hospitaliers, les CHSLD, les salles d’entraînement ou les cliniques de réadaptation. Le kinésiologue fera une évaluation détaillée de vous par une consultation et une évaluation de votre condition physique afin de s’adapter parfaitement à vos objectifs et besoins.


Vous ne savez pas par ou commencer? Contactez-nous si vous avez des questions, nous sommes là pour vous! Votre santé est notre priorité!

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page