top of page

4 astuces pour rester motivé et actif !

Tout d’abord, il faut savoir que l’activité physique est primordiale au maintien d’une bonne santé. Plus précisément, l’OMS recommande 150 minutes d’activité physique d’une intensité modérée par semaine pour un adulte âgé de 18 à 64 ans. Par contre, être en bonne santé est un objectif trop vague et trop général pour être la source première de motivation à long terme. Donc, voici quelques recommandations pour mettre toutes les chances de son côté et rester constant dans vos activités physiques.


1. Trouver une raison forte et émotionnelle


En effet, prendre le temps de réfléchir à une raison qui a un impact émotionnel dans votre vie se dit très efficace. Cette raison doit être assez forte pour vous garder accroché même dans les journées les plus difficiles.

  • Vous avez des douleurs chroniques au dos qui vous empêchent de savourer pleinement la vie?

  • Un membre de votre famille a eu un arrêt cardiaque et vous ne voulez pas que la situation se répète pour vous?

  • Vous ne vous sentez pas bien dans votre enveloppe corporelle et vous avez des pensées négatives en lien avec votre image?

Voilà des raisons fortes, trouvez-la vôtre et passez ensuite à l'action !



2. Se fixer 3 objectifs réalistes et réalisables


Un résultat ne s'atteint pas sans objectif! Donc, assurez-vous de dresser une liste de 3 objectifs personnels et mesurables qui vous tiennent à coeur. Prenez soin de vous fixer une date limite et de projeter chacun d'eux sur une échelle de temps à court, moyen et long terme. Les objectifs quotidiens seront ceux qui auront le plus grand impact sur les résultats futurs.


3. Établir un plan d'action précis


Pour éviter d'abandonner au bout de quelques séances, établissez un calendrier dès que vous avez votre objectif en tête. Cela permettra de prendre conscience de la fréquence des séances, du nombre de calories brûlées par jour, et de son agenda. Commencez en douceur en établissant deux séances d'activité physique de 30 minutes par semaine et par la suite ajustez-vous en augmentant la durée ou la fréquence.


4. Encadrez-vous d'un professionnel


De toute évidence, l'encadrement d'un professionnel permet d'optimiser ses entraînements, de rester constant et motivé. Prendre un rendez-vous vous oblige à honorer vos engagements et empêche vos excuses de prendre le dessus. De plus, le professionnel peut adapter vos séances selon votre condition et vos préférences. La variété et le plaisir sont la clé pour réussir à maintenir votre motivation à long terme.


En résumé, c'est à l'aide d'un plan d'action bien détaillé et d'un objectif bien établi que vous réussirez à rester motiver à long terme.






Vous avez besoin d'un coup de pouce pour atteindre vos objectifs ? Notre équipe d'experts se fera un plaisir en vous accompagnant et en vous aidant dans l'établissement de votre plan d'action. Contactez-nous !


À VOTRE SANTÉ !


25 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page